Détection de regard FT et réseaux Télécom enterrés

Regard FT (France Télécom) introuvable, comment faire pour passer la fibre ?

En général les techniciens qui viennent pour vous installer la fibre optique n’ont pas le droit d’attacher la fibre sur votre câble téléphonique existant et de tirer, en cas de problème vous n’auriez plus aucune ligne à la maison. C’est pour cette raison que le technicien doit introduire une aiguille à l’intérieur du fourreau et de la faire ressortir à l’autre extrémité pour ensuite attacher la fibre au bout de son aiguille et de tirer l’ensemble.

Si votre regard de branchement FT est caché, que la gaine soit bouchée soit abimée le technicien qui vient pour réaliser le raccordement à la fibre optique va certainement bloquer son aiguille et il va repartir aussi vite sans vous proposer une solution adaptée pourtant, certaines sociétés sont capables de diagnostiquer ce type de problème et de localiser avec précision un regard enterré ou un fourreau cassé.

Pourquoi l’installateur de la fibre n’a pas réussi à changer ou installer le câble telecom, trouver le regard enterré ou un fourreau bouché ?

Les installateurs de la fibre ne sont pas payés ni équipés avec du matériel spécifique pour localiser un regard enterré ou caché et par conséquent « inaccessible » ou problème de gaine à l’intérieur de votre propriété.

Comment trouver le regard de raccordement
France Telecom ou gaine enterrée ?

Le plus simple c’est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la détection de réseaux enterrés afin de tracer le passage de votre câble et surtout afin de localiser votre regard FT enterrée ou problème de gaine.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la détection et la géolocalisation de tous types de réseaux enterrés et nous sommes régulièrement confronté à ce type de problèmes.

Nous pouvons géolocaliser avec précision tous types de regards enterrés et intervenons dans le Haut-Rhin (68), Bas-hin (67) et le territoire de Belfort (90).

Regard FT – c’est un regard créé à la construction de la maison et situé en général en limite de propriété, son couvercle et en principe constitué de béton donc indétectable avec un détecteur de métaux. Ce regard de branchement est parfois situé à proximité du compteur d’eau mais pas nécessairement, ce regard devrait rester visible et accessible dans le cas contraire il sera impossible d’installer la fibre optique. Au fond de ce regard on doit pouvoir trouver deux fourreaux, un qui se dirige vers la maison et un autre qui se dirige vers la chambre France Télécom.


Chambre télécom – c’est un regard situé sur la voie publique et qui sert à dispatcher différentes lignes téléphoniques, c’est depuis ce regard qu’un fourreau (gaine enterrée) part en direction de votre regard de branchement FT situé à l’intérieur de votre propriété.

Fourreau – c’est une gaine de protection enterrée dans le sol entre votre maison et le regard FT qui sert aux ouvriers pour le passage d’une aiguille de tirage.

Aiguille de tirage – une aiguille souple en fibre de verre qui sert à faire passer le nouveau câble de la fibre à l’intérieur du fourreau.

NOS AVANTAGES

anticipation

Étude de faisabilité
Préparation du tracé
Géolocalisation précise

sécurité

Rapidité d’intervention
Protection des réseaux
Protection du personnel

économie

Précision des chiffrages projets
Efficacité des interventions
Sondage non destructif

Vous avez un projet ? Des questions ?

Laissez-nous un message

Réponse garantie sous 24H.


Ils nous font confiance

Alsace Franche-Comté Détection Réseaux est franchisé du groupe Detect Réseaux Detect Réseaux
Fermer le menu